top of page
Billboard 3.png

Au sujet de SIINB

Les infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick sont des professionnels qui travaillent d’arrache-pied et qui sont voués aux soins des patients. Malgré l’immense pression que leur inflige notre système morcelé, ils continuent de se consacrer au traitement des malades et à notre mieux-être.

Infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick

Les infirmières et infirmiers sont essentiels au fonctionnement du système de santé au Nouveau-Brunswick.

Environ 8500 infirmières et infirmiers immatriculés, infirmières et infirmiers praticiens, et infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés du secteur hospitalier et de la santé publique travaillent sans relâche dans notre province. Ils sont responsables des soins et du mieux-être des patients. Ils défendent les intérêts de leurs patients et de leurs clients, et éduquent leurs collectivités.

 

Le personnel infirmier fait partie d’une équipe de soins complète et il est essentiel au maintien de notre système provincial.

Cassie Bennett - NBNU Scan 2.png

Infirmières et infirmiers immatriculés

Les infirmières et infirmiers immatriculés constituent l’un des plus importants groupes de fournisseurs de soins médicaux au Canada. Ils ont une éducation et une formation particulières, notamment un baccalauréat. 

Cassie Bennett - NBNU Scan 5.png

Infirmières et infirmiers praticiens

Les infirmières et infirmiers praticiens sont des infirmières et infirmiers immatriculés qui ont suivi une formation supplémentaire et ont acquis une expérience en soins infirmiers, ce qui leur permet de diagnostiquer et de traiter des maladies, de demander et d’interpréter des tests, de prescrire des médicaments et de réaliser des procédures médicales de manière autonome.

Cassie Bennett - NBNU Scan 7.png

Infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés

Ces infirmières et infirmiers fournissent des soins aux patients dans le cadre d’une équipe de soins plus large. Ils peuvent travailler sous la supervision de médecins et d’infirmières et infirmiers immatriculés qui sont les principaux fournisseurs de soins d’un patient.

Pourquoi notre système a-t-il besoin de personnel infirmier?

Il y a près de 1000 postes vacants au Nouveau-Brunswick, mais presque autant d’infirmières et infirmiers prendront leur retraite en 2024, ce qui accentuera cet écart. Même si nos infirmières et infirmiers travaillent fort, ils sont mis à rude épreuve et notre système ne peut pas absorber ces pénuries de personnel et la hausse de la charge de travail.

 

Sans professionnels qualifiés pour occuper ces postes, les gens du Nouveau-Brunswick ne peuvent pas recevoir les soins dont ils ont besoin.

 

En 2021, le personnel infirmier du Nouveau-Brunswick a travaillé plus de 400 000 heures supplémentaires uniquement pour assurer le bon fonctionnement de notre système de santé. Sans action immédiate, la santé et le mieux-être de toute la population de notre province sont compromis.

Le saviez-vous?

92 % des infirmières et infirmiers interrogés pensent que les soins aux patients continueront à se dégrader si les conditions ne changent pas.

 

81 % des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick ont affirmé ressentir un stress ou un épuisement élevé ou très élevé.


84 % des infirmières et infirmiers ont mentionné que leur santé mentale s’est détériorée au cours des trois dernières années.

 

71 % des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick ont affirmé que leur santé physique s’est détériorée au cours des trois dernières années.

 

55 % des infirmières et infirmiers de notre province ont demandé du soutien en matière de santé mentale au cours de la dernière année.

 

64 % des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick croient que leur stress au travail ne fera qu’augmenter.

 

90 % des infirmières et infirmiers ont dit avoir besoin d’aide en raison d’exigences professionnelles irréalistes.

Le personnel infirmier est l’un des seuls groupes de professionnels de la santé à surveiller, évaluer et soigner les patients 24 heures par jour, 7 jours par semaine.   

 

Les infirmières et infirmiers sont formés pour être proactifs dans les soins aux patients, surveiller les malades et évaluer les congés de l’hôpital afin de réduire les réadmissions.

 

De nombreux rendez-vous, interventions chirurgicales et procédures nécessitent la présence d’au moins une infirmière ou un infirmier, sinon ils peuvent être annulés.     

Les recherches révèlent qu’il existe un lien direct entre le temps passé avec le personnel infirmier et les résultats positifs pour la santé des patients. 

bottom of page